AVIS TRAVAUX SUR LA COMMUNE

Arrêté d’interdiction de circulation

Arrêté d'interdiction de circulation sur une partie de la rue du vallon

sauf riverains, véhicules de secours et COVED

Info travaux

Arrêté de circulation

Soyez prudents pendant la durée des travaux

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

window.option_df_23849 = {"outline":[],"forceFit":"true","autoEnableOutline":"false","autoEnableThumbnail":"false","overwritePDFOutline":"false","direction":"1","pageSize":"0","source":"https:\/\/gron89.fr\/wp-content\/uploads\/2022\/09\/TP710-2022-RD-72-et-RD-1060-giratoire-RCM6179.pdf","wpOptions":"true"}; if(window.DFLIP && window.DFLIP.parseBooks){window.DFLIP.parseBooks();}

Le chantier du restaurant intergénérationnel

Le bâtiment a une superficie de 509 m2 et bénéficie du label Effinergie + (basse consommation d’énergie). Destiné également à diverses activités associatives, cet équipement, d’une capacité de 200 personnes, est sur deux niveaux. Il dispose d’une terrasse, d’un parking végétalisé et s’intégre dans un environnement paysager sur un espace de 2.500 m2.

Bonne nouvelle 

Le restaurant intergénérationnel

est ouvert pour la cantine des enfants

Le restaurant sera ouvert pour nos aînés début 2022, vous serez tenus informés de la date exacte.

Le restaurant intergénérationnel est situé au cœur d’une zone d’activités qui s’adresse à la jeunesse, à proximité du centre de loisirs qui accueille des enfants (0 à 11 ans) et d’une Maison des jeunes ouverte aux ados. Il pourra à la fois recevoir les enfants scolarisés dans la commune (environ 120) et les seniors (une quarantaine).

pavillons destinés à la location

La construction de vingt-trois pavillons destinés à la location, a débuté rue de la Croix-Jacquelin à Gron. 

Ce chantier est supervisé par Mon Logis, bailleur social basé à Sainte-Savine (Aube).

Emménagements début 2023

Il devrait durer dix-huit mois, hors intempéries. Huit habitations de type 2, trois de type 4 et onze de type 5 devraient être achevés d’ici la fin du quatrième trimestre de l’année 2022.

Ces maisons seront construites selon la réglementation RT 2012 (consommation énergétique réduite). Les premiers locataires de ce lotissement devraient arriver dans la localité début 2023. Les futurs résidents bénéficieront de cinquante places de parking dont quatre réservées exclusivement aux personnes à mobilité réduite.

Un espace sera tout spécialement réservé pour le dépôt des déchets ménagers et des locaux communs seront à disposition des résidents.   

Photo du 05.07.2021