VOIERIE EPENARDS

La circulation est rétablie

Nous vous remercions pour votre compréhension.

La municipalité

Merci de respecter les limitations de vitesse :

30 km/h lors de la traversée du hameau.

Photo du 10.10.2021

Le chantier du restaurant intergénérationnel

le chantier du futur restaurant intergénérationnel avance à grands pas. le bâtiment aura une superficie de 509 m2 et bénéficiera du label Effinergie + (basse consommation d’énergie). Destiné également à diverses activités associatives, cet équipement, d’une capacité de 200 personnes, est prévu sur deux niveaux. Il disposera d’une terrasse, d’un parking végétalisé et s’intégrera dans un environnement paysager sur un espace de 2.500 m2.

120 écoliers et une quarantaine de seniors

Le restaurant intergénérationnel est situé au cœur d’une zone d’activités qui s’adresse à la jeunesse, à proximité du centre de loisirs qui accueille des enfants (0 à 11 ans) et d’une Maison des jeunes ouverte aux ados.  Il pourra à la fois recevoir les enfants scolarisés dans la commune (environ 120) et les seniors (une quarantaine).

Point sur les travaux

Les travaux du restaurant intergénérationnel

Les travaux du restaurant intergénérationnel avancent , et demeurent liés comme tout chantier , à quelques aléas ou retard . En extérieur ce sont les travaux des enduits , mais aussi de la voirie environnante et des passages piétonniers . À l’intérieur , les peintres sont à l’œuvre , ensuite viendra la pose des plinthes et du sol . Le bâtiment sera électrifié mi-août , ce qui permettra ensuite de faire tous les essais électriques .

On espère une ouverture pour la rentrée des classes ou à la rentrée des congés de Toussaint .

 

 

pavillons destinés à la location

La construction de vingt-trois pavillons destinés à la location, a débuté rue de la Croix-Jacquelin à Gron. 

Ce chantier est supervisé par Mon Logis, bailleur social basé à Sainte-Savine (Aube).

Emménagements début 2023

Il devrait durer dix-huit mois, hors intempéries. Huit habitations de type 2, trois de type 4 et onze de type 5 devraient être achevés d’ici la fin du quatrième trimestre de l’année 2022.

Ces maisons seront construites selon la réglementation RT 2012 (consommation énergétique réduite). Les premiers locataires de ce lotissement devraient arriver dans la localité début 2023. Les futurs résidents bénéficieront de cinquante places de parking dont quatre réservées exclusivement aux personnes à mobilité réduite.

Un espace sera tout spécialement réservé pour le dépôt des déchets ménagers et des locaux communs seront à disposition des résidents.   

Photo du 05.07.2021

AVIS TRAVAUX CENTRE DU VILLAGE

Le 05/08

Les travaux sont terminés Grande Rue,

l’accès est de nouveau possible.

ZONE 30

Soyez prudents !