Appels à projets MILDECA 2022
Mise à jour le 18/02/2022 Créé en 1982, placée sous l’autorité du Premier ministre, la MILDECA a vocation à soutenir et développer tous projets permettant de lutter contre la consommation de drogues et les conduites addictives (produits licites et illicites). Elle coordonne les actions de l’État sur les territoires et contribue financièrement aux programmes d’actions grâce à un fonds alimenté par le produit des avoirs criminels définitivement confisqués au moment du jugement de condamnation.
Les critères de soutien financier sont définis par un plan gouvernemental et une feuille de route régionale. En effet, au niveau régional et départemental, la politique interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives est relayée par les préfectures de région et de département.
Pour la période 2018-2022, le plan gouvernemental compte 6 grandes priorités :
protéger dès le plus jeune âge ;mieux répondre aux conséquences des addictions pour les citoyens et la société ;améliorer l’efficacité de la lutte contre le trafic ;renforcer les connaissances et favoriser leur diffusion ;renforcer la coopération internationale ;créer les conditions d‘efficacité de l’action publique sur l’ensemble du territoire.
La préfecture de l’Yonne lance un appel à projets locaux s’inscrivant dans les orientations de cette politique publique.
La demande doit être adressée au plus tard le 18 mars 2022, délai de rigueur,
par courriel : pref-fipd@yonne.gouv.fr en veillant à transmettre le formulaire de synthèse du projet impérativement au format WORD ou open office
ou par courrier
Préfecture de l’Yonne
Service du cabinet, de la communication et des sécurités publiques
Place de la Préfecture
CS 80119 – 89016 Auxerre Cedex
Documents associés :