Dernières actualités

Chers amis Gronois,

Même si le coronavirus et ses variants sont toujours présents dans notre quotidien, notre commune poursuit sa route et ses projets tout d’abord en soutenant ses commerces et ses artisans qui œuvrent chaque jour pour apporter un service à la population locale et des communes voisines.

Nos projets sont de permettre à notre collectivité de poursuivre sa marche en avant :

  • Le restaurant intergénérationnel va ouvrir ses portes en septembre 2021
  • Le centre de santé est en pleine mutation et un projet d’agrandissement débutera en 2022
  • Une vraie réflexion sur des logements séniors se précisent
  • Les travaux de 23 logements sociaux sont en place sur la rue de la Croix Jacquelin
  • La réflexion du délestage du Rû de Collemiers se précise et sera une réelle plus-value pour notre village avec l’aménagement du parc de la fosse aux loups.
  • Des aménagements sont prévus sur les diverses places du quartier des Damiettes.
  • Nous n’oublions pas les travaux du quotidien avec la dés-imperméabilisation des cours d’écoles pour faire face à la transition écologique et permettre à l’eau de s’infiltrer sur place, le positionnement de places de parking sur les rues afin de laisser la place sur les trottoirs aux piétons, …
  • Le site internet évolue également «Gron89.fr», avec de nouvelles rubriques, il facilitera les échanges entre les paiements des familles via des plateformes sécurisées, vous pourrez également le faire évoluer avec vos remarques.

 

Toutes ces actions sont portées avec le soutien de nombreux partenaires, Europe, Etat, Région Bourgogne Franche Comté, la Communauté d’Agglomération, … Nous profiterons aussi du plan de relance de l’état pour dynamiser d’autres actions, avec comme objectifs de ne pas augmenter les impôts locaux.

Nous venons de passer une année complexe qui a pesé dans le moral de chacun d’entre nous, nous aspirons à retrouver une vie « normale » même si les mois passés ne pourront pas s’oublier. Notre conseil municipal reste à votre disposition et sera à votre service avec une écoute attentive. Je profite de ses quelques lignes pour remercier l’ensemble des agents municipaux pour leur implication malgré des consignes changeantes au fil de l’eau et de souhaiter une bonne retraite à Ghislaine GIRARDEY après 30 ans de secrétaire à GRON, elle pourra profiter d’une retraite méritée.

Dans les prochaines semaines, nous avons programmé quelques évènements avec un feu d’artifice tiré le 13 juillet au soir d’un lieu unique. De vraies retrouvailles de fins d’été peuvent également se projeter et nous souhaitons organiser une fête villageoise avec un repas tiré du sac en musique. Nos restaurateurs seront également présents pour montrer tout leur savoir-faire.

Nous aspirons tous à une vie retrouvée, mais en attendant soyons et restons prudents en respectant les gestes barrières.

Passons un beau printemps plein d’espoir.

 

A votre écoute

Stéphane PERENNES

Maire de GRON

Les commentaires sont fermés

Évènements en cours ou à venir

Abonnez-vous aux lettres d’informations
Ma lettre d'information